Covid-19 : le Sénégal organise une vaste opération de distribution de denrées

1
Le président Macky Sall lançant, début avril 2020, l'opération de distribution de denrées alimentaires dans le cadre des mesures de riposte à la pandémie du coronavirus.

Le président Macky Sall a supervisé, samedi 11 avril depuis le Port Autonome de Dakar, au lancement de la grande opération de distribution de denrées alimentaires aux populations vulnérables à travers les différentes régions du pays. Il s’agit de la plus grande opération logistique du pays depuis son indépendance, puisqu’il s’agit de faire parvenir 100 000 tonnes de denrées alimentaires diverses à un million de ménages, soit 8 millions de sénégalais, sur l’étendue du territoire.

L’armée, la gendarmerie et la police sont appelées à la rescousse pour sécuriser l’acheminement et la distribution, ainsi que l’a précisé le président Macky Sall lors de la cérémonie de lancement.

En tout, l’enveloppe destinée à l’achat des denrées dans le cadre des mesures d’accompagnement à la lutte contre la pandémie s’élève à 69 milliards de Franc CFA issus du Fonds Force Covid-19 fort de 1 000 milliards de Franc CFA. Dans le lot, l’on relève 10.000 tonnes de sucre, autant pour les pâtes alimentaires, 45 000 tonnes de riz, de l’huile et, entre autres, du savon.

1 COMMENTAIRE

  1. Felicitations a nos cousin Senegalais . Chez nous au cameroun , Paul biya est porte disparu . Et ses porches obligent la pauvre population de kotiser pour le coronavirus . En 90 nous avions kotiser pour les lions indomptable, son ex ministre kontchou nous raconter les histories

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here