COVID-19 : Le projet « Ecole à la maison » a démarré en Côte d’Ivoire

0

Face au Covid 19 contraignant l’arrêt des cours dans les établissements préscolaires, primaires, secondaires et universitaires, le gouvernement a décidé d’initier le Télé-enseignement ou des cours en ligne pour les élèves en classe d’examen.

Dans un communiqué reçu, ce jeudi 9 avril, le ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement technique et professionnelle informait tous les élèves et leurs parents, les partenaires du système éducatif, la presse, ainsi que la communauté nationale et internationale, du démarrage des cours à distance, gratuitement, au bénéfice des élèves.

Les plages horaires du programme des cours s’établit comme suite : Du lundi au vendredi sur RTI 1 de 15h00 – 15h30, sur RTI-2 de 09h05 – 11h00. Sur la Radio CI les cours ont lieu de 10h10 – 11h00 et sur Fréquence 2 de 15h05 -16h00.

Le ministère invite également les élèves à consulter les cours sur les liens suivants: primaire-ci.online, college-ci.online, lycee-ci.online, ecole-ci.online et sur www.maformationenligne.cpntic.ci www.eductv.ci

« Dans un premier temps, ces cours concernent les élèves des classes d’examen, à savoir le CM2, la Troisième et la Terminale. Les autres niveaux seront progressivement pris en compte… Chers élèves, l’école est certes fermée mais vos cahiers et vos livres doivent rester ouverts. Vive l’école à la maison », a conseillé la ministre de l’Education nationale l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara.

Elle a remercié le chef du gouvernement ainsi que son collègue de la Communication et des Médias et la Rti, pour ce télé-enseignement qui illustre, selon elle  la volonté du gouvernement assurer la continuité de l’école, malgré la menace du Covid 19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here