Mali: le secteur privé verse 606 millions de FCFA dans le Fonds spécial covid-19

0

Dans le cadre de la contribution au fonds covid-19, un chèque de 500 millions de FCFA (763 358 euros) a été remis au Premier ministre par le président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), Youssouf Bathily, accompagné d’une délégation du secteur privé malien. Cette donation a été faite lundi 06 avril 2020 lors d’une audience à la Cité administrative. C’était en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Mohamed Ag Erlaf, et des membres du Cabinet du Premier ministre.

Dans la même dynamique, plusieurs institutions de la république ont contribué à hauteur de 6 millions de F CFA, sans oublier la société du pari mutuel Urbain (PMU-Mali), qui, à son tour, a remis aux autorités une bagatelle de 100 millions de nos francs. Prenant la parole, le Président de la Chambre de Commerce et d’industrie du Mali, Monsieur Youssouf Bathily,a au nom de l’ensemble des opérateurs économiques du Mali, remercié le Gouvernement pour son approche participative dans la gestion de la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Le Président de la CCIM, rappellera les échanges, la semaine dernière, avec le Premier ministre, sur les mesures d’accompagnement que le Gouvernement pourrait consentir au secteur privé. Au nom de Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’État, le Chef du Gouvernement a témoigné de la reconnaissance de la nation toute entière aux généreux donateurs pour ce geste de solidarité. Et le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, d’assurer les donateurs, qu’il sera mis en place, un cadre de gestion des fonds, impliquant le secteur privé, pour garantir une gouvernance transparente des ressources. Le Mali compte aujourd’hui 59 cas positifs au covid-19, dont 16 guérisons et 7 décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here