Sénégal: les assureurs participent au fonds Force Covid-19

0
L'association sénégalaise des compagnies d'assurance aux côtés de Abdoulaye Daouda Diallo, ministre sénégalais des Finances et du Budget, ici au centre. Souleymane NIANE, Directeur Général de Sonam VIE et Président de l’Association des Assureurs du Sénégal, à gauche du ministre. A droite du ministre, Alioune DIAGNE Directeur Général d’AXA Sénégal et 1er Vice-Président de l’Association. Egalement sur cette photo, Mamadou FAYE Directeur Général Sen Assurance VIE 3ème Vice-Président de l’Association (4 ème à partir de la gauche), Majdi YASSINE Directeur Général de Saham Assurance (Groupe Sanlam) Trésorier Général de l’Association, à l'extrême droite, Ibra KANE Directeur Général NSIA Non Vie Trésorier Adjoint de l’Association, Adama NDIAYE Directeur Général SEN RE, Membre de l’Association (deuxième en partant de la gauche) et Mactar FAYE Directeur Exécutif Association des Assureurs du Sénégal.

Les compagnies d’assurances, de réassurance et les organismes particuliers d’assurance regroupés au sein de l’Association des Assureurs du Sénégal (AAS) ont répondu à l’initiative du président Macky Sall d’un fonds Force Covid-19, de 1000 milliards de Franc CFA, destiné à faire face aux répercussions économiques de la pandémie.

L’association, à travers une délégation conduite par son président, Souleymane Niang (Directeur Général de la SONAM) et accompagné des principaux membres du bureau, a remis, aujourd’hui, 3 avril 2020, un chèque de 500 millions de Franc CFA à Abdoulaye Daouda Diallo, ministre des Finances et du Budget. Les assureurs sénégalais, premiers de la zone CIMA à avoir initié une telle démarche, emboitent ainsi le pas à l’association des banques du Sénégal (APBEFS) qui a remis un premier chèque 1 milliard, le 2 avril 2020, au ministre Abdoulaye Daouda Diallo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here