Orabank Côte d’Ivoire soutient le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans la lutte contre le coronavirus

0

Orabank Côte d’Ivoire, a procédé  ce vendredi 27 mars  à une remise de kits de protection (masque et gants) et de produits hygiéniques (gel hydroalcoolique) d’une valeur de plus de six(6) Millions de FCFA pour soutenir l’action du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique dans la lutte contre le coronavirus.

Le don a été réceptionné par M. Joseph AKA, Directeur de cabinet du Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique qui a exprimé toute la reconnaissance du Ministère pour cette action et félicité Orabank Côte d’Ivoire de même que toutes les entreprises qui affirment par des œuvres leur responsabilité sociétale. Il n’a pas manqué de rappeler la réalité de la pandémie et les mesures préventives recommandées notamment le port du masque et des gants, de même que le lavage fréquent des mains. Ce don devrait permettre, à un plus grand nombre, d’avoir accès à ces produits devenus de première nécessité dans ce contexte de crise sanitaire.

Cette nouvelle initiative d’Orabank vient renforcer l’engagement qu’elle avait déjà pris au début du mois de mars de poursuivre son activité, tant que les autorités le permettraient, tout en garantissant à la fois la qualité du service et la sécurité de ses collaborateurs et de sa clientèle.

A cet effet, des mesures de prévention et de sensibilisation ont été prises à savoir l’équipement des bureaux et agences en dispositifs de lavage de mains, la mise à disposition de gants et de masques pour le personnel surtout ceux en contact avec la clientèle. Des aménagements ont été faits pour le respect de la distance de sécurité et les horaires révisés en tenant compte des contraintes du couvre-feu.

Des actions de communication sont initiées sur le terrain comme sur les réseaux sociaux sur les règles de conduite à adopter pour lutter contre la propagation du virus.

Dans ces moments sensibles, Orabank Côte d’Ivoire sensibilise ses clients quant à la limitation de leurs déplacements et recommande l’usage de la carte bancaire pour les opérations de retrait dans les guichets automatiques et en paiement  sur les TPE. Les produits de banque à distance offrent diverses fonctionnalités dont  les consultations de compte et les virements et les chargés de clientèle restent également joignables par téléphone pour tout besoin spécifique. Toutefois, si un déplacement s’avère nécessaire, elle les prie de se conformer aux mesures d’hygiène et de sécurité mises en place, car la discipline demeure à ce jour le seul moyen pour arrêter la propagation du coronavirus.

A Propos d’Orabank Côte d’Ivoire :

Orabank Côte d’Ivoire est une banque universelle, au service de plus de 5000 clients Grandes Entreprises, PME, Professionnels, TPE et Particuliers.

Moderne et dynamique, elle est une référence pour sa flexibilité et sa capacité à s’adapter à son environnement et aux besoins quelquefois complexes du client.

Ses équipes professionnelles et expérimentées dans le domaine bancaire offrent conseil et expertise à la clientèle au sein de son réseau de 8 agences réparties à Abidjan, Bouaké et San-Pedro. Son Directeur Général, M. DIABATE LOSSENI pilote également la holding constituée avec les succursales du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, du Niger et de Guinée-Bissau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here