La Banque Centrale du Ghana renforce ses mesures pour limiter l’impact du Covid-19

0

La Banque centrale du Ghana (BoG) a décidé de renoncer aux frais de transaction mobile et d’augmenter l’acces au mobile banking pour faire faire à la pandémie du coronavirus (Covid 19). 

La mesure qui entre en vigueur ce vendredi 20 mars, vise à faciliter des paiements plus efficaces et de promouvoir les formes de paiement numériques, ainsi que de limiter l’impact du coronavirus sur l’économie ghanéenne 

La banque a également décidé d’augmenter le plafond des transactions mobiles quotidiennes et doubler le montant que les portefeuilles numériques peuvent contenir. 

BoG a déclaré que tous les transferts d’argent mobile de 100 GH (18 $) et moins ne seront taxés d’aucun frais de la part des fournisseurs de services pour les trois prochains mois dans le pays.

« La Banque du Ghana a convenu avec les banques et les opérateurs de réseaux mobiles de mesures visant à faciliter des paiements plus efficaces et à promouvoir les formes de paiement numériques pour les trois prochains mois, sous réserve de révision, à compter du 20 mars 2020 », note un communiqué du BoG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here