Covid-19: la Côte d’Ivoire ferme ses frontières terrestres, maritimes et aériennes

1

Les mesures de sauvegarde se poursuivent en Afrique pour faire face à la pandémie du nouveau cornavirus. La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour 14 cas. Face à la situation qui devient de plus en plus préoccupante, le pays se barricade.

En effet, à travers un communiqué diffusé ce vendredi 20 mars 2020, le gouvernement ivoirien a décidé de fermer les frontières terrestres maritimes et aériennes. “Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus, et après évaluation de l’évolution de la pandémie, le gouvernement a décidé de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire à tout trafic de personnes, à compter du dimanche 22 mars 2020, à minuit », souligne le communiqué. Mais, le gouvernement autorise les trafics de marchandises, sous réserve de contrôles sanitaires réalisés par les autorités compétentes.

D’autre part, des couloirs humanitaires ainsi que de sécurité seront ouverts pour faire face aux besoins spécifiques de gestion de la pandémie.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here