Covid-19: l’Afrique subsaharienne enregistre son premier décès

0

L’Afrique subsaharienne a enregistré son premier décès lié au covid-19. Il s’agit d’une citoyenne du Burkina Faso âgée de 62 ans et souffrant d’une autre pathologie, a déclaré lors d’un point de presse le professeur Martial Ouédraogo, coordonnateur de la réponse à l’épidémie de coronavirus dans ce pays très pauvre du Sahel.

Par ailleurs, sept nouveaux cas ont été enregistrés au Burkina Faso, « ce qui porte le nombre de malades à 27, dont 15 femmes et 12 hommes », a-t-il poursuivi. Un premier cas en dehors de la capitale Ouagadougou a été confirmé, à Bobo Dioulasso, la deuxième ville du pays, a précisé M. Ouédraogo.

Avec ces nouveaux cas au Burkina Faso, le nombre total de cas de coronavirus s’élève à 576 dans toute l’Afrique (Afrique du nord et subsaharienne), dont 15 décès (6 en Egypte, 5 en Algérie, 2 au Maroc, 1 au Soudan et donc 1 au Burkina Faso).

En Afrique subsaharienne, l’Afrique du Sud (56 millions d’habitants), principale puissance économique avec le Nigeria, compte le plus grand nombre de cas (116), a indiqué le ministère de la Santé. En Afrique de l’Ouest, c’est le Sénégal qui est le pays le plus touché par l’épidémie avec 27 cas.

A l’échelle mondiale, le nouveau coronavirus a fait plus de 8 000 morts, et près de 200 000 cas d’infection ont été dénombrés depuis son apparition en décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here