Côte d’Ivoire: 14 mousquetaires du secteur privé distingués

0

Le Ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a élevé 14 représentants du secteur privé de différentes distinctions et grades au cours d’une cérémonie tenue le 12 mars 2020 à la Maison de l’Entreprise à Abidjan. Ainsi, Jean-Marie Ackah Philippe, Président du Groupe AVOS (aviculture) et Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI, patronat ivoirien) et Cissé Mamadou Ahmed, PDG de Brandon & Mcain, Vice-Président de la CGECI , ont été faits “Commandeurs de l’ordre national”.

Dans la catégorie « Officier de l’Ordre national de la république», on compte Johnson Boa Roger Eugène, Directeur Général de AXA Assurances, Président de la Médiation de l’Assurance , Mondon Atsin Pacôme, Associé-gérant du Cabinet Mondon Conseil International, Conseiller spécial du Président de la CGECI et Koffi Abouah Guillaume, Architecte associé, PCA de Koffi & Diabaté Group et administrateur de la CGECI.

On été également distingués, Michel Abrogoua , Fondateur et Président du Groupe Phoenix Africa Partners Holdin (PAPH); M’Bengue Ismaïla Patrick, PDG du Groupe INOVA, Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC), Administrateur de la CGECI ; Koné Habib James, Directeur Général de Atlantic Business International, Administrateur de la CGECI ; Yattabaré Fodé Kaera, Directeur Général de la Holding KAERA, Administrateur de la CGECI ; Touré Amadou, Directeur Général de Corlay Côte d’Ivoire, Président du Groupement Professionnel de l’Industrie du Pétrole (GPP), Administrateur de la CGECI ; N’Dri Koffi, Secrétaire Exécutif de l’UNEMAF, Président de la Commission Formation Professionnelle et Recherche de la CGECI; Taty Dominique, Associé Directeur de PriceWater House Coopers CI, Président de la Commission Juridique et Fiscale de la CGECI; Dr. Aka Elété, Président de l’Union Patronale de l’Enseignement Supérieur Privé (UPESUP), Administrateur de la CGECI; Doumbia Alassane, PCA et Président du Conseil Exécutif du Groupe SIFCA, Administrateur de la CGECI.

Ces distinctions expriment la volonté forte de l’Etat de faire du secteur privé un véritable partenaire pour la réalisation des objectifs de développement. “Cela traduit l’intérêt que l’Etat a pour le Secteur Privé, considéré comme le moteur de la croissance, comme clairement indiqué dans les Plans Nationaux de Développement 2011-2015 et 2016-2020 », a rappelé M. Diarrassouba, qui a transmis les félicitations du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, aux récipiendaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here