Au sommaire du mensuel Financial Afrik numéro 68

0

Dans le menu du numéro 68 de Financial Afrik en kiosque à partir du 15 mars 2020 , la question urgente et pressante de l’habitat en Afrique. Les efforts déployés par l’Etat, les  institutions de développement,  les banques, les assurances et les promoteurs immobiliers facilitent   l’accès au logement.


-Lire l’interview de Christian AGOSSA, Directeur Général de la CRRH-UEMOAVers une banalisation progressive du produit « prêt à l’habitat »


-Lire aussi l’entretien avec Hervé Kwashi, Ceo de Hecko Groupe. L’histoire d’un francophone qui s’est installé au Ghana pou y développer des projets immobiliers. 



Dans le rayon des experts

Découvrir la chronique de Finactu signée par Denis CHEMILLIER GENDREAU et Guillaume GILKES “Banques et assurances en RDC: la  révolution s’accélère ?” 

-lire la contribution de Juste WEMENI Administrateur de Sociétés Certifié (ASC), DGA – Activa Assurances, sur “la gouvernance des compagnies d’assurance dans la zone CIMA”.

-La Chronik de Wara signée par Anouar Hassoune (PDG) et Hamza Haji (Directeur du Crédit).Pour un fonds communautaire d’émissions obligataires.
La chronique de Kwamé Semou:  “les télécoms ne sont plus des vaches à lait” qui analyse la forte pression fiscale qui pèse sur ce secteur qualifié d’avenir. 
-Notre édito “Quid de l’endettement réel de l’Afrique ?”, signé de Adama Wade, revient sur un sujet dont il sera question tout au long de l’année dans les rapports entre le FMI et les pays africains et, peut-être, entre la BAD et la Banque Mondiale. 

Le 8 mars chez Financial Afrik

Tradition oblige, nous avons mis en relief le rapport entre femmes et finance à travers trois portraits de trois dirigeantes qui résument bien notre époque fait de recherche permanente d’équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale. Rencontre avec Linda-Carole GRAH de  Hudson &Cie, Patricia Cressot de Rosemont et Ramatoulaye Dialo du groupe Orange.

 Assurance-FANAF

-La synthèse des assemblées générales de la FANAF à Libreville avec notamment l’interview de Dr. Andrew Crépin -GWODOG, Président de la Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (FEGASA) et du Comité d’organisation de la 44 e Assemblée générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africaines (FANAF).

Axa ne se désengage pas du continent, nous assure Philippe Rocard, Président d’Axa Maroc et Axa CIMA. Lire l’interview dans ce numéro.

A découvrir aussi dans ce numéro: l’impact des engrais  dans les rendements agricoles en Afrique

Suppélement Vivafric sur le développement durable

Magazine de référence sur les questions de développement durable, Vivafric fait le point sur les derniers développements en Afrique. Lire notamment l’entretien de  Tanguy Levesque à propos du Parc éolien de Taiba Ndiaye au Sénégal :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here