La Côte d’Ivoire déclare un premier cas de Cornavirus

0

La Côte d’Ivoire connaît son premier cas de Cornavirus. Mardi 10 mars 2020, le district sanitaire d’Adjamé-Plateau-Attécoubé a notifié un cas suspect de maladie à coronavirus (COVID-19), lit-on dans un communiqué des autorités sanitaires.

Il s’agit d’un sujet de nationalité ivoirienne de sexe masculin âgé de 45 ans qui a séjourné en Italie et qui a présenté une fièvre, une toux, et un rhume.
L’analyse au laboratoire du prélèvement naso-pharyngé a permis de confirmer le diagnostic de la maladie à coronavirus (COVID-19).
Le malade a été rapidement pris en charge au CHU de Treichville au service des maladies infectieuses et tropicales. Son état clinique est stable et rassurant.

Les contacts ont été identifiés et font l’objet d’un suivi.
Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique rassure les populations que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion de ce cas et un contrôle de la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19).
Par ailleurs, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique demande à la population de garder son calme et l’invite à respecter les mesures préventives déjà en vigueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here