Standard Chartered Bank Kenya lance une obligation négociée sur mobile

0

Standard Chartered Bank Kenya a lancé une obligation négociée exclusivement par téléphone mobile qui offre la possibilité aux clients d’acheter ou vendre des obligations d’État et des bons du Trésor en monnaie locale à travers une application.

Standard Chartered devient ainsi la première banque du pays à proposer des obligations et des titres négociés sur mobile. A noter que le gouvernement kenyan avait lancé le premier emprunt du Trésor mondial en 2015, offert exclusivement par téléphone mobile et dans le but de stimuler la participation du public sur les marchés des capitaux, de lever des fonds à moindre coût et de dynamiser le marché national. 

Le montant minimum d’investissement pour l’obligation négociée SC Mobile a une valeur nominale de 100 000 de Shillings kenyan tandis que le maximum pouvant être négocié sur l’application est plafonné à 10 millions de Shillings kenyan.

«Aujourd’hui, nous avons ajouté une autre première à notre innovation bancaire numérique alors que nous continuons à étendre notre offre numérique à l’ensemble de notre spectre bancaire. Nous sommes heureux que ce lancement soutienne la quête du gouvernement pour l’inclusion financière », a déclaré Paul Njoki, responsable de la gestion de patrimoine de la Standard Chartered Bank Kenya.

La banque precise par ailleurs que les clients ont la possibilité de consulter la liste des titres disponibles à négocier via l’application mobile SC pour la journée de négociation, voir l’historique des transactions pour les transactions précédentes soumises et en savoir plus sur le commerce des obligations des gouvernements locaux via une page éducative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here