Urgent : Tidiane Thiam jette l’éponge, son remplaçant connu

0
Tidiane Thiam entretient des relations tendues avec le président du Credit Suisse, Urs Rohner. Ce derier a décrit la relation comme "froide mais professionnelle" dans une émission télévisée suisse récente.

Tidiane Thiam a démissionné. En dépit des soutiens de la plupart des actionnaires de Crédit Suisse, l’ivoirien a rendu le tablier au terme d’un conseil d’administration où rien ne lui sera épargné. Une victoire à la Pyrrhus pour le PCA, Urs Rohner, qui devra finir son mandat qui arrive à terme en avril 2021 mais ne sera plus renouvelé.

L’action de la banque qui a gagné 20% depuis un an n’a pas suffi à enrayer le scandale de surveillance. Et même si une enquête interne a disculpé l’ancien patron de Prudential, le mal était fait. Tidiane Thiam sera remplacé par le vétéran Thomas Gottstein, un vieux routier qui cumule 20 ans d’expérience au sein de Crédit Susse. L’annonce des résultats de la Banque attendue la semaine prochaine fermera cinq années de gouvernance Tidiane Thiam dans un univers Suisse décidément conservateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here