Congo : Paul Obambi dément la fermeture du site de Fer de Mayoko

0

Dans une correspondance dont Financial Afrik a copie, le principal promoteur du site minier de Fer de Mayoko, adresse un droit de réponse aux deux organes  d’information  qui ont diffusé le 24 janvier de l’ année en cours l’information faisant état de la fermeture   du site exploité par le groupe Sapro.

  Paul Obambi, agissant en qualité de Directeur Général de la société Sapro Mayoko, apporte  un démenti formel contre  les allégations diffusées a ce sujet.

Lesdits articles faisaient apparaître que l’entreprise aurait cessé ses activités dans la mine de Mayoko dans le Niari près de la frontière gabonaise. Le promoteur de  Sapro Mayoko conteste vivement ce qu’il qualifie d’allégations.

 Paul Obambi précise en outre que la SAPRO Mayoko poursuit ses activités au Congo Brazzaville avec le soutien des populations locales et de ses partenaires tant nationaux qu’interntionaux qui ont tous pour objectif de faire du Congo une plaque tournante  du marché du fer.   

Le chairman de la société Sapro argue qui plus est que les informations diffusées dans les deux sites d’information constituent  un ensemble de fausses rumeurs qui n’ont pour but que de jeter le discrédit sur les activités d’une société qui contribue à l’ éclosion du secteur minier de cette region .

 Cette  cabale médiatique cacherait une bataille rangée d’interets dissimulés qui ont pour objetif de saper la bonne marche de développement socio-économique enclenché par la société Sapro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here