Allianz devient Sunu Assurances IARD Burkina Faso

0

Les filiales du groupe Allianz rachetées récemment par Sunu poursuivent leur mue. Ainsi, après Allianz Bénin devenue Sunu Assurances IARD  Bénin en octobre 2019, c’est autour d’ Allianz Burkina Faso de devenir Sunu Assurances IARD Burkina Faso  au terme d’une journée portes ouvertes organisée le 10 janvier 2020.

La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités à l’instar du ministre Burkinabé des Infrastructures, Éric Bougouma,  des Directeurs Généraux des filiales Sunu Assurances au Burkina Faso (branche vie) et du personnel.

A travers cette mue, les filiales vie et non-vie de Sunu au Burkina Faso permettent au groupe fondé par Pathé Dione de prendre place dans le top 3 local au détriment de Saham (Sanlam), rejoignant ainsi  l’Union des assurances du Burkina (UAB) et le leader Sonar.

«Nous étions dans un groupe européen et nous passons dans un groupe panafricain qui a aussi des acquis. Nous allons capitaliser ces expériences pour le bonheur de notre clientèle », a indiqué David Sanon, directeur général adjoint Sunu IARD Burkina Faso. 

Pour rappel, le 29 avril 2019 le groupe Sunu a pris le contrôle de 5 filiales (Bénin, Burkina Faso, Centrafrique, Mali et Togo) du groupe allemand Allianz, lequel ne garde  plus que ses dépendances au Sénégal et en Côte d’Ivoire. L’acquisition de Sunu, «deal de l’année 2019» selon le classement Financial Afrik, préfigure de la vague de concentrations que devrait connaître le secteur de l’assurance dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés de l’Assurance) à moyen terme sous l’impulsion des relèvements successifs du capital minimum (3 milliards de Franc CFA depuis mai 2019, 5 milliards de Franc CFA à partir de 2021) décidés par le régulateur.

Sunu assurances est basée dans 14 pays, avec 26 sociétés, plus de 3400 emplois, 160 milliards de Fcfa de chiffre d’affaire et 391 milliards d’actifs gérés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here