BAD: Stefan Nalletamby au poste de vice-président par intérim en charge du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation

0
Stefan Nalletamby.

Stefan Nalletamby vient d’accéder au poste de vice-président de la BAD par intérim en charge du secteur privé, de l’infrastructure et de l’industrialisation. A la tête du département des marchés financiers de la BAD depuis sa création en septembre 2014, M. Nalletamby voit, suite à cette promotion, trois divisions placées sous son autorité. Il s’agit de la Division de l’Inclusion et de l’Intermédiation Financière, la Division du Développement des marchés financiers et la Division du Financement du Commerce Extérieur.

Auparavant, M. Nalletamby était le coordonateur du Partenariat pour la Finance au service de l’Afrique, une plateforme unique rassemblant les gouvernements africains, le secteur privé et les partenaires du développement, en vue de la coordination des interventions pour le développement du secteur financier dans l’ensemble du continent. Avant ses fonctions de coordonateur du Partenariat pour la Finance au service de l’Afrique, M. Nalletamby a passé 10 ans au sein du complexe en charge de la finance de la BAD. Dans ses fonctions de conseiller auprès du vice président finance, Stefan Nalletamby a conçu et lancé l’Initiative des Marchés Financiers Africains (IMFA) dont l’objectif est de développer davantage les marchés obligataires en monnaie locale sur le continent.

Précédemment à ses fonctions de conseiller auprès du vice président finance, M. Nalletamny a passé 9 ans au département Trésorerie de la BAD où il a occupé diverses fonctions. Avant de rejoindre la BAD, il a exercé pendant douze ans des activités financières sur les marchés internationaux de capitaux en tant que négociateur d’obligations et responsable du négoce et de vente d’obligations chez BNP Paribas à Paris, Tokyo et Madrid.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here