Chez Ecobank, Laurence Do Rego reprend du poil de la bête

0

Ecobank Transnational Incorporated (ETI) a annoncé mardi 12 novembre, via une note adressée à la bourse de Lagos, la nomination de Laurence Do Rego au poste de directrice de la réglementation et de la conformité avec effet immédiat.

« Conformément à notre engagement à renforcer en permanence les normes relatives aux exigences en matière de réglementation et de conformité dans l’ensemble du Groupe, nous reconnaissons l’importance d’une concentration de haut niveau. Laurence a eu une longue carrière au sein du groupe Ecobank avec une très bonne connaissance du groupe et de ses opérations », a déclaré le directeur général, Ade Ayeyemi, cité dans la note officielle de la banque.

Nommée directrice de la banque commerciale en mai 2016, la dirigeante franco-béninoise s’est fait mutée au poste de conseillère principale au cabinet du directeur général du groupe, suite à la prise fonction de la Ghanéenne Josephine Anan-Ankomah à la tête de ce pôle en août 2018. 

Arrivée chez Ecobank en 2002 en tant que contrôleur financier au sein de la filiale béninoise, Laurence Do Rego avait également officié en tant que directrice financière du groupe et est considérée comme une actrice majeure de la crise de gouvernance ayant conduit au renvoi, en mars 2014, de l’Ivoirien Thierry Tanoh à la tête de la banque panafricaine basée à Lomé.

Par Nephthali Messanh Ledy

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here