Le Groupe BANK OF AFRICA BANK a procédé lors d’une conférence, lundi 28 octobre 2019, au lancement de son nouveau système d’Internet Banking, BOAweb, au niveau de sa filiale Sénégal. La rencontre a servi de cadre pour présenter et expliquer l’offre et la stratégie digitale du Groupe BANK OF AFRICA à la clientèle Entreprise.
Au programme, il a été question de la transformation digitale du Groupe BANK Of Africa, présentation pendant laquelle il a été expliqué aux clients l’avenir digital de la banque, notamment : les nouveaux produits, nouveaux services, nouvelles possibilités dans la relation avec la Banque, toutes les évolutions à venir.
Les évolutions du système d’internet Banking de BANK Of AFRIKA et les dispositifs spécifiques de réclamation et d’assistance sur BOAWeb ont également été abordés. Partant de la simplicité de son utilisation, sa rapidité, sa fiabilité, ainsi que ses principales fonctionnalités.
Le Groupe BANK Of Africa est aujourd’hui présent dans 18 pays, notamment en Afrique de l’ouest( Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 pays en Afrique de l’Est et dans l’océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Tanzanie, Rwanda) en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France.
La Groupe BANK Of Africa est majoritairement détenu par BMCE BANK, 3eme banque au Maroc. BMCE BANK apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK Of Africa, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Né il y a 35 ans, le Groupe BOA compte aujourd’hui près de 6000 collaborateurs. Au 31 décembre 2018, la banque présentait un total de bilan consolidé de 7.7 milliards d’euros pour un bénéfice net consolidé de 132,8 millions d’euros.