Le Salon Made In Sénégal réserve la part belle aux PME

0
Amina Thiam, organisatrice du Salon Made In Senegal.

La deuxième édition du SAMASEN, Salon Made in Sénégal, aura lieu du 1erau 3 novembre 2019 à la Place du Souvenir Africain à Dakar sous le thème «PME sénégalaise et transformation» avec comme sponsor officiel le COSEC(conseil sénégalais des chargeurs). Reçue par Financial Afrik, l’organisatrice de cet événement, Amina Thiam, journaliste et présentatrice dans une chaîne de TV régionale, estime que la transformation locale est une étape essentielle dans l’industrialisation du Sénégal.

“Le Salon Made in Sénégal, SAMASEN, ouvert au grand public et aux visiteurs professionnels, ambitionne de contribuer à la promotion du savoir-faire sénégalais, selon une approche chaîne de valeur. Il met l’accent sur les produits 100% made in Sénégal, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la technologie, de l’habillement, de la cosmétique naturelle, de l’artisanat et de l’art décoratif”. 

Le contexte du thème de ce salon s’inscrit dans les grandes orientations du Sénégal. “Le SAMASEN fait écho aux orientations du Plan Sénégal Emergent, en particulier en ce qui concerne son Axe II : transformation structurelle de l’économie et croissance”, précise Amina Thiam.

Lors de la première édition tenue en 2018 sur l’esplanade du Monument de la Renaissance Africaine, une centaine de participants dont notamment des acteurs économiques, culturels et sportifs, des femmes chefs d’entreprises exportatrices, des écoles supérieures, avaient fait le déplacement.

Pour cette édition, plus de 200 opérateurs de l’écosystème des PME, dont des entrepreneurs, des banquiers et des décideurs publics sont attendus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here