Maroc: Nadia Fettah Alaoui de Saham-Sanlam, nommée Ministre du Tourisme

0


Changement pour le Sud-africain Sanlam. Nadia Fattah, qui dirigeait jusque-là le réseau Saham en Afrique, est nommée ministre du Tourisme et de l’Artisanat. A peine quelques semaines après la publication d’un nouvel organigramme du groupe sud-africain, qui lui avait déchargé de la branche IARD, celle que nombre d’analystes disaient ne pas être dans les petits papiers du repreneur sud-africain, sort par le haut, propulsée dans un ministère stratégique pour le royaume.

Sans couleur politique connue, NadiaFattah succède au binôme Mohammed Sajid/Lamia Boutaleb au lendemain de la faillite du tour opérateur britannique Thomas Cook aux conséquences financières lourdes pour l’hôtellerie marocaine.

Diplômée du HEC Paris (une école très prisée au Maroc) Nadia Fettah a démarré sa carrière en 1997 chez Arthur Andersen avant de fourbir ses armes dans l’assurance et le private equity sur l’axe Rabat-Paris, sa zone de confort. Repérée par Moulay Hafid Elalamy alors à la recherche de la perle rare pour stimuler son groupe, elle s’avérera être la doublure parfaite. En 2017, elle est bombardée directrice générale de Saham Finance à la faveur de démissions retentissantes de quelques têtes fortes du groupe. Son départ au moment même où Sanlam est entrain de prendre la main accélère les mutations des filiales subsahariennes à la recherche d’un nouveau chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here