Les PME nigérianes et ghanéennes bénéficiaires d’un fonds de 10 millions de dollars de la SFI

0

La Société financière internationale (SFI), du groupe de la Banque mondiale, a approuvé un nouveau mécanisme de capital-investissement d’un montant de 10 millions de dollars, destiné aux PME mal desservies à forte croissance du Nigeria et du Ghana.

Le mécanisme sera placé dans le Fonds de croissance CardinalStone Capital Advisers (CCAGF), un fonds de capital-investissement créé et géré par CardinalStone Capital Advisers (CCA), une société de gestion de placements.
La facilité de la SFI représente 10% des 100 millions de dollars recherché par CardinalStone Capital Advisors pour le fonds. Le Fonds a obtenu des engagements de 50 millions de dollars en immobilisations de l’institution britannique de développement CDC, de la société d’investissement Kuramo, de la Banque néerlandaise de développement FMO et du fonds souverain nigérian, entre autres.

« L’investissement de la SFI dans CardinalStone stimulera la croissance des PME et facilitera la création d’emplois bien nécessaire, tout en créant un écosystème pour un marché plus solide du capital privé et du financement mezzanine au niveau local», a déclaré William Sonneborn, directeur principal des technologies et fonds perturbateurs.

Yomi Jemibewon, cofondatrice et directrice générale de CardinalStone Capital Advisers, a pour sa part déclaré: « ce financement représente une étape importante pour catalyser la croissance des petites et moyennes entreprises au Nigeria et au Ghana. Nous sommes impatients de travailler avec la SFI en tant que partenaire de ce fonds alors que nous nous efforçons d’apporter les meilleures pratiques en matière de normes d’exploitation à nos investissements et à nos sociétés émettrices. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here