La Grande-Bretagne annonce une facilité de 16 millions de dollars pour l’Égypte

0

La Grande-Bretagne fournira 13 millions de livres sterling (16 millions de dollars) à l’Égypte par l’intermédiaire de la Banque mondiale, selon le ministre des Affaires du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et le ministre du Développement international du Royaume-Uni, Andrew Morrison.

Le fonds qui se décline comme une extension de quatre ans du programme d’assistance technique de 15 millions d’euros, permettra de renforcer les opportunités économiques et encouragera les investissements en Égypte.

Andrew Morrison a déclaré qu’avec le partenariat à long terme entre l’Égypte et la Grande-Bretagne, cette extension reflète notre engagement à soutenir l’Égypte à travers des réformes réussies pour bâtir une économie forte.

«L’Égypte est un pays d’une grande importance pour le Royaume-Uni et je suis heureux d’annoncer la prolongation de notre excellent programme avec la Banque mondiale», a ajouté Morrison.

Le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale, Sahar Nasr a pour sa part annoncé que les investissements britanniques en Égypte avaient rapporté 47,4 milliards de dollars à 1 816 entreprises opérant dans le pays .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here