WebTV: le PIB sans calcul et sans casse-tête

0

Financial Afrik lance bientôt son émission interactive “PIB” ou “Produit Info Brut”. Présenté par Dominique Mabika, une jeune journaliste qui compte beaucoup d’expérience au compteur et réalisée par une équipe technique aux compétences larges, le PIB traitera des questions de finance et de l’économie sous forme d’entretiens et d’analyse de l’actualité africaine et mondiale.

Cette nouvelle émission viendra enrichir la chaîne Financial Afrik TV qui propose une vision de l’Afrique depuis l’Afrique. “En général, la plupart des grilles d’analyse sur le continent sont le fait de médias, think tank ou autres groupes de pression qui le font depuis les USA ou l’Europe et qui ont, en général, une vision multinationale, messianique du continent”, explique Adama Wade, Directeur de publication de Financial Afrik.

“L’info vue de l’intérieur c’est la même chose que le calcul d’un risque-pays en monnaie locale. Il n’est pas alourdi du “préjugé extérieur” qui peut se traduire sur le terrain de la finance comme le “risque de change”, facteur qui pénalise les notations africaines par des agences internationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here