A la UneRwanda: la sèche réplique de Paul Kagamé à Financial...

Rwanda: la sèche réplique de Paul Kagamé à Financial Time

-

Accusé d’avoir manipulé ses chiffres sur la pauvreté par Financial Times, le Rwanda n’a pas tardé à réagir. En visite en Namibie, le président Paul Kagamé a profité d’une conférence de presse conjointe avec son hôte, Hage Geingob, sur le thème de la pauvreté, pour apporter une réplique sèche au quotidien britannique : « Si nous manipulons des chiffres, nous nous tromperions nous-mêmes. ․Ces histoires écrites à notre sujet le sont par des personnes que nous ne voulons ni plaire ou encore satisfaire. Nous voulons nous satisfaire. »  De manière plus formelle, l’Institut national de la statistique du Rwanda (NISR) a lui aussi


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X