La SFI octroie 15 millions de dollars à Stanbic Bank Zambia

0

Stanbic Bank Zambia, filiale du groupe sud-africain Standard Bank, a bénéficié d’un prêt de 200 millions de Kwacha zambien (15 millions de USD) de la Société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale.

L’investissement aidera la banque Stanbic à étendre ses prêts aux petites et moyennes entreprises, 25% au moins du prêt étant destinés à des entreprises appartenant à des femmes.

« Le financement de la SFI est opportun et s’inscrit dans notre stratégie pour les PME, qui vise à tirer parti de notre écosystème bancaire pour identifier de nouvelles PME à financer. D’ici 2022, nous prévoyons de quadrupler le nombre de PME emprunteuses appartenant à des femmes, passant de 50 à environ 200, ce qui représente un portefeuille exceptionnel de 6,26 millions de dollars contre 1,25 million de dollars » a déclaré Leina Gabaraane, PDG de Stanbic Bank Zambia.

Ce prêt constitue le deuxième investissement de la SFI auprès de Stanbic Bank Zambia après un prêt subordonné de 11 millions de dollars en 2006.

Stanbic Bank compte à ce jour 150 000 clients en Zambie avec un actif total de 1,17 milliards de dollars et des fonds propres totaux de 128 millions de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here