Côte d’Ivoire: Atlantique Assurance vie ”offre” ”Epargne Santé Retraite” pour les personnes du 3ème âge

0

Atlantique Assurance Vie, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a procédé le Jeudi 04 Juillet dernier à Abidjan, au lancement  d’un nouveau produit exclusivement destiné aux personnes du troisième âge.

EPARGNE SANTE RETRAITE”. C’est le nouveau  produit que Atlantique Assurance Vie, filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP) offre aux personnes du troisième âge en Côte d’Ivoire. Afin que cette frange de la population dont le nombre  a été multiplié par 2,6 en 23 ans puissent désormais vivre la retraite en ayant accès à des soins de qualité. Depuis le 4 juillet 2019, les personnes âgées et spécifiquement les retraités,  qui vivent  pour la plupart dans « l’oubli social » et dont  le  vécu quotidien rime avec précarité et soucis de santé, fragilisant  ainsi le capital longévité, peuvent pousser un ouf! Grâce à une offre d’épargne conçue pour aider les souscripteurs à mieux vivre la fin de leur activité professionnelle, en leur garantissant une Assurance santé à vie, dès la retraite.  En effet, une fois à la  retraite, la plupart des personnes éprouvent de grandes difficultés pour se maintenir en bonne santé, la majorité des entreprises n’offrant pas de complémentaire santé. Face à cette problématique d’exclusion des retraités du système de couverture, Atlantique Assurance Vie met donc en place « EPARGNE SANTE RETRAITE ». C’ est une solution d’épargne offerte aux personnes en activité, dont la protection finale prévoit une couverture santé à vie, à partir de la retraite.

A Travers ce produit qui est une innovation en Côte d’Ivoire en matière d’assurance maladie, Altantique Assurance propose aux salariés du privé, fonctionnaires ainsi qu’aux personnes exerçant une profession libérale, une opportunité d’améliorer de manière significative leurs conditions de vie en bénéficiant de soins de santé adéquats dès leur retraite.

« EPARGNE SANTE RETRAITE » offre les performances d’une assurance santé, à souscription simplifiée avec un ensemble de paramètres sur mesure, modifiables en fonction des besoins et de la situation de l’adhérent. Ainsi ce dernier a la possibilité de choisir le capital de la couverture santé ; la périodicité et la durée de paiement des cotisations ; le montant des cotisations.

Une couverture santé à vie, des primes personnalisées, une prestation décès incluse constituent les meilleures garanties de la place au titre du nouveau produit d’Atlantique assurance vie. Mme Estelle TRAORE, Directeur Général d’Atlantique Assurance vie a d’ailleurs rassuré sur la parfaite adéquation du nouveau produit avec une demande induite par les réalités de vie de la population Ivoirienne. Et à en croire M. Habib KONE, Directeur général d’Atlantic Business International, holding du groupe BCP. «  Au-delà du caractère innovant, l’offre ”EPARGNE SANTE RETRAITE” constitue pour Atlantique Assurance vie, un puissant levier de développement et de fidélisation car elle va au-delà des attentes de la cible visée ». Puisque  jusqu’à 80% du cumul des primes est versé au profit des bénéficiaires désignés en cas de décès de l’assuré avant la fin de la période de cotisation prévue au contrat.

Mireille Patricia Abié

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here