Coris Bourse boucle un emprunt de 100 milliards FCFA pour la Côte d’Ivoire

0
Yacouba Saré, DG de Coris Bourse.

Coris Bourse a bouclé un emprunt par appel public à l’épargne d’une valeur indicative de 100 milliards FCFA au profit de l’Etat de Côte d’Ivoire. L’opération a rencontré une forte demande avec un taux de souscription de 125,82%, soit 125,8 milliards de FCFA mobilisés.

Ce succès s’ajoute à une opération similaire réalisée en mai dernier par Coris Bourse, filiale de Coris Bank International, et ayant mobilisé 86,3 milliards FCFA pour le compte du Burkina Faso. Cela porte à 212,1 milliards FCFA les ressources levées au premier semestre 2019 pour les deux États. Un défi relevé brillamment par l’équipe de Coris Bourse disposée à accompagner tous les États de l’UEMOA dans la mobilisation des ressources sur le marché financier régional.

Créée en 2010 à l’initiative du Groupe Coris, Coris Bourse SA est une Société de Gestion et d’Intermédiation membre de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l’Union Economique et Monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA). Elle a été agréée par l’autorité de tutelle le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) sous le numéro SGI/2010-02. Coris Bourse opère dans la finance d’entreprise, la tenue de compte et de conservation, l’intermédiation boursière ainsi que dans la gestion privée. Elle offre ses prestations à haute valeur ajoutée à une clientèle diversifiée que ce soit les entreprises, les structures publiques, les investisseurs institutionnels et des particuliers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here