Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un (e) ANALYSTE FINANCIER.

0

A propos :

La Société Ouest Africaine de Gestion d’Actifs (SOAGA) est une société de gestion d’organismes de placement collectif en valeur mobilière créée en 2002 et agréée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF).

Première institution financière à caractère sous régional spécialisée dans la gestion d’actifs, la SOAGA met à la disposition, des institutions financières, des entreprises et des particuliers de l’espace UEMOA, une gamme riche et complète de fonds d’investissement, composés de stratégies de gestion actions, obligations, diversifiées et de trésorerie. Ces stratégies ont pour objectif de générer des performances robustes et pérennes dans le temps.

Mission :

Au sein d’une petite équipe, en lien direct avec les gérants, la mission de l’Analyste Financier consiste à assurer avec efficacité un ensemble d’études sectorielles et d’analyses des entreprises afin d’aider les gérants dans leurs décisions. Il aura en charge de façon prépondérante l’analyse financière fondamentale des sociétés cibles ainsi que des travaux connexes liés aux investissements (suivi administratif, assistance à la validation des VL, élaboration des reportings et des présentations destinées aux clients).

Principales responsabilités :

Principales responsabilités :

  •  Rédiger des fiches d’analyse financière et élaborer des outils de diagnostic financier ;
  •  Valoriser des sociétés cotées ou non cotées de divers secteurs d’activité ;
  •  Rédiger des revues périodiques du marché boursier BRVM ;
  •  Promouvoir ses recommandations auprès des gérants et du comité d’investissement ;
  •  Contribuer au développement des outils d’analyse interne ;
  •  Être responsable de la mise à jour des données financières / extra-financières relatives aux sociétés suivies ;
  •  Support régulier de l’équipe de gestion pour l’administration des fonds ;
  • Participer à la diffusion de la stratégie d’investissement en externe (élaboration de notes à destination des clients réseaux, clients institutionnels et des médias) et en interne (équipes commerciales et marketing).

Profil recherché :

De formation supérieure orientée Finance (Diplômes grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, ou équivalents Universitaires), vous disposez au minimum de 3 années d’expérience professionnelle acquise au travers :

  • D’une expérience au sein d’un cabinet de conseil ou d’une banque en M&A ou en cabinet d’audit ou d’un département Transaction Services ;
  • D’une expérience d’analyste financier / crédit en banque de financement ;
  • D’une expérience d’analyse buy side au sein d’une société de gestion d’actifs. Etre titulaire du CFA constitue une valeur ajoutée.
    Quelle que soit l’expérience passée acquise, le profil idéal pour ce poste aura acquis de solides compétences en matière d’analyse financière fondamentale des comptes de sociétés de tailles variées, dans la zone UEMOA et/ou à l’international.
  1. Compétences :
    •  Maîtrise des marchés et produits financiers, ainsi que de l’environnement économique régional ;
    •  Maîtrise des méthodes d’analyse financière et de valorisation des entreprises ;
    •  Capacité à lire et analyser dans le détail les comptes de sociétés;
    •  Maîtrise des outils informatiques.

Curiosité, travail, fiabilité, et rigueur sont des qualités indispensables, tout en sachant faire preuve d’humilité et de capacité à vous remettre en question. Par ailleurs, vous disposez d’excellentes capacités d’analyse et de synthèse, ainsi que de bonnes capacités rédactionnelles et orales. En effet, votre expression écrite et orale en français mais aussi en anglais sont un atout pour mettre en valeur vos cas d’investissement et vos convictions.

Dépôt des candidatures : Pour postuler, envoyez vos CV et lettres de motivation par mail avec objet « Candidature AF SOAGA » à l’adresse recrutementsoaga@soaga.net

Date de clôture : 28/06/2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here