Equity Bank désormais présente en Éthiopie

0

 Le groupe bancaire kényan Equity Bank a annoncé ce jeudi 13 juin l’ouverture d’un bureau de représentation commerciale à Addis-Abeba (Éthiopie) qui devrait être pleinement opérationnel au mois de juillet prochain.

« Après avoir achevé la phase 1 de notre expansion, l’entrée en Éthiopie fait partie de notre expansion de la phase deux dans le but de réaliser notre aspiration à devenir une banque panafricaine présente dans 10 pays africains d’ici la fin de l’année », a déclaré le directeur général du groupe, James Mwangi

Cet installation marque la reprise du plan d’expansion continentale de la banque mis en stand by depuis 3 ans et qui visait principalement 10 pays africains.

La décision d’Equity Bank intervient après l’annonce de son intention d’acquérir une participation de 6,27% dans Atlas Mara Ltd pour un coût estimé à 107 millions de dollars.

Equity Bank est actuellement présente au Kenya, en Ouganda, en Tanzanie, au Rwanda, au Soudan du Sud et en République démocratique du Congo.
A noter que l’Éthiopie a récemment lancé une vague de réformes entreprises par le Premier ministre Abiy Ahmed pour ouvrir et démocratiser l’économie qui avait longtemps été sous contrôle étroit de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here