L’Éthiopie obtient un prêt 350 millions de dollars de la Banque mondiale

0
Le ministre éthiopien des Finances, Ahmed Shide, très apprécié de la communauté financière internationale.

La Banque mondiale (BM) a consenti, lundi 3 juin, une assistance financière de 350 millions de dollars en faveur de l’Éthiopie, destinée à transformer la vie des communautés pastorales dans le pays.
L’accord porte sur un crédit de 280 millions de dollars et une subvention de 70 millions de dollars pour soutenir les efforts de l’Éthiopie visant à améliorer les moyens de subsistance de 2,5 millions de pasteurs.
L’entente a été paraphé par Carolyn Turk, directrice nationale du groupe de la Banque mondiale pour l’Ethiopie et le ministre éthiopien des Finances, Ahmed Shide.
La somme octroyée permettra de soutenir des activités visant à réduire la dégradation de l’environnement à long terme et la vulnérabilité des communautés à la sécheresse, de faciliter l’accès aux services sociaux et de développer des partenariats entre entreprises privées et éleveurs.
Pour rappel, l’Éthiopie et la BM ont signé le mois dernier une assistance financière de 200 millions de dollars pour soutenir les réformes en cours dans le secteur de l’énergie en Éthiopie et encourager la participation du secteur privé au secteur des énergies renouvelables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here