La BGFIBank sera notée par l’agence Bloomfield (une première )

0
Signature de la convention de notation entre le PDG du Groupe BGFIbank, Henri-Claude Oyima et son homologue Stanislas Zeze de l’agence Bloomfield.

La première banque de la zone CEMAC se fera noter par l’agence Bloomfield Investment Corporation. La signature du contrat de notation a eu lieu le 29 mai 2019 au siège du Groupe à Libreville entre Henri-Claude Oyima, le PDG du Groupe BGFIBank, et Stanislas Zeze Tebiliy, président de Bloomfield Investment Corporation. Présent dans 11 pays d’Afrique et d’Europe, le groupe BGFIBank confirme ainsi son engagement pour la transparence.

« La signature de ce contrat répond à l’ambition du Groupe BGFIBank d’assurer sa crédibilité financière auprès des investisseurs et de toutes les parties prenantes », a déclaré Henri-Claude Oyima suite à la signature du contrat.

Ce processus de notation intervient tout juste après une augmentation de capital de plus de 100 milliards de Franc CFA (un niveau jamais atteint dans la sous réalisation) réalisée par la BGFIBank pour entre autres renforcer son réseau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here