La SFI appuie la banque mauricienne I&M Holdings

0

La banque mauricienne du groupe kenyan I&M, Bank One Mauritius (BOM), a reçu un prêt de 3,75 milliards de shillings (37,5 millions de dollars) de la Société financière internationale (SFI) destiné à accroître ses prêts aux petites et moyennes entreprises de Maurice.

Le prêt de la SFI devrait renforcer la position de financement de la banque à long terme et soutenir l’expansion de ses opérations de prêt aux PME.

A noter que le facilité renforce les prêts de la SFI aux banques pour le financement ultérieur des PME, des entreprises appartenant à des femmes et des projets liés au climat.

Le prêt est destiné aux entreprises qui répondent aux critères définis, comme avoir entre 10 et 300 employés ou un chiffre d’affaires annuel compris entre 10 et 1,5 milliards de shillings.

Bank One est une joint-venture entre I&M Holdings (50% du capital) et le groupe CIEL, basé à Maurice. Ses propriétaires indirects comprennent également la société familiale Minard Holdings via I&M et le groupe d’investissement Amethis Finance via CIEL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here