Angola: le président João Gonçalves Lourenço à propos de l’ “Angola Oil & Gas 2019”

0
João Lourenço, président de l'Angola.

Dans une déclaration vidéo exclusive fournie au président de Africa Oil & Power Angola, le président angolais, João Manuel Gonçalves Lourenço, a réaffirmé le rôle déterminant du pétrole et du gaz dans l’attraction des investissements privés nationaux et étrangers en Angola. Il a invité les investisseurs à assister à la conférence Angola Oil & Gas 2019 qui se tiendra du 4 au 6 juin à Luanda.

Il a déclaré que le pays applique les meilleures pratiques internationales dans son secteur fondamental du pétrole et du gaz; Les détails en seront dévoilés lors de la prochaine conférence-exposition Angola Oil & Gas 2019 – la principale plate-forme du gouvernement pour la promotion des investissements pétroliers et gaziers et le dévoilement des réformes économiques clés. “[En Angola], nous appliquons les meilleures pratiques internationales dans un secteur fondamental de l’économie”, a déclaré le président. “Nous expliquerons cela en détail lors de la conférence internationale Angola Oil & Gas 2019.”

Le gouvernement profitera de cette manifestation pour présenter les dernières réformes dans le domaine pétro-gazier. «Ces derniers temps, nous avons modifié notre politique de gestion des ressources énergétiques, telles que le pétrole et le gaz, afin de mieux servir les intérêts de notre pays et de nos investisseurs», a déclaré le président Lourenço, soulignant la nécessité de diversifier l’économie angolaise et restant conscient du fait que le pétrole est le principal moteur de l’activité économique dans tout le pays.

Pour attirer de nouveaux investissements dans le secteur pétrolier et gazier du pays, la compagnie pétrolière nationale angolaise, Sonangol, est en cours de restructuration pour se concentrer sur la production, le raffinage et la distribution de produits pétroliers et de gaz naturel. Le gouvernement a également créé l’Agence nationale de l’industrie du pétrole, du gaz et des biocarburants, qui est devenue le concessionnaire des ressources pétrolières du pays.

Organisée sous l’égide du ministère des Ressources minérales et du Pétrole, cette conférence de deux jours verra les allocutions du ministre des Ressources minérales et du Pétrole, H.E. Diamantino Pedro Azevedo; José Alexandre Barroso, secrétaire d’État au pétrole; et Paulino Jerónimo, président de l’Agence nationale pour le pétrole, le gaz et les biocarburants

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here