La Fondation Computer Land offre 1080 ordinateurs au Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique

0

Le président de la Fondation sénégalaise Computer Land pour l’Excellence, Monsieur Abdoulaye Thiam,  a profité de la tenue des états généraux de l’intelligence économique africaine, les 29-30 avril 2019, au King Fadh Palace Hotels de Dakar, pour annoncer ce don de 1080 ordinateurs neufs au CAVIE.

La convention de partenariat entre Computer Land et le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE) a été signée par les présidents Abdoulaye Thiam et Guy Gweth, au King Fadh Palace Hotels de Dakar, en présence de SEM l’ambassadeur Cheick Keita, président de l’Observatoire Panafricain du Numérique et du Digital (OPND).

Ce don de 1080 ordinateurs, au CAVIE, à raison de 20 unités par pays d’Afrique, contribuera à accélérer l’implantation du Centre aux quatre coins du continent et à rapprocher l’intelligence économique de la jeunesse à travers les Clubs CAVIE.

La Fondation Computer Land est connue au Sénégal pour ses actions en faveur de l’excellence académique, tant à travers l’octroi de bourses d’études, du matériel informatique, que de financements aux étudiants et au ministère de l’éducation nationale. Avec le CAVIE, la Fondation s’expose désormais au niveau continental. Le CAVIE est l’organisme de référence en matière de formation, d’évaluation et d’accréditation des experts en intelligence économique actifs sur les marchés africains. 24/7, le Centre surveille 12 secteurs clés de l’économie africaine. Outre la formation et la certification, le CAVIE propose des cellules de veille clé en main aux États, aux organisations patronales et aux sociétés dans 37 pays dont 35 en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here