Bolloré Logistics a signé un accord stratégique pour le déploiement mondial de son nouveau T.M.S : CargoWise One

0

Bolloré Logistics, acteur global de la supply chain, a signé un accord stratégique avec le groupe WiseTech Global pour le déploiement à compter de mai 2019 de son nouveau T.M.S CargoWise One dans l’ensemble de son réseau mondial.

Actuellement utilisée dans 130 pays, la solution CargoWise One permet aux prestataires de services logistiques d’effectuer le suivi d’opérations particulièrement complexes à partir d’une seule base regroupant les données des clients et intégrant de multiples utilisateurs, fonctionnalités, pays, langues et devises. Elle permettra ainsi aux clients de gérer et de suivre efficacement l’ensemble de leurs opérations logistiques notamment les formalités douanières, les opérations de transport multimodal et le stockage.

Bolloré Logistics utilise la solution CargoWise One en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis plusieurs années. L’outil sera étendu à son réseau mondial, notamment en Afrique, marché-clé pour Bolloré Logistics. Il soutiendra également son nouveau programme « ONE TMS1 » dont l’objectif est d’opérer dans l’ensemble du réseau un outil informatique unique, porté par des processus solides et intégrés. Son déploiement débutera l’année prochaine après une phase de paramétrage.

« La plate-forme CargoWise One a été conçue selon un schéma global de gestion et vise à accroître la productivité via des systèmes électroniques intégrés, une réduction des coûts, la digitalisation et de puissantes capacités d’automatisation. Nous sommes ravis que Bolloré Logistics ait fait le choix de déployer CargoWise One dans son réseau mondial afin de renforcer sa compétitivité dans un secteur complexe et en constante évolution. » a déclaré Richard White, Fondateur et Président- directeur général de WiseTech Global.

« Nous avons choisi la plateforme CargoWise One qui répond pleinement à nos attentes et à notre ambition. Ce nouvel outil remplacera progressivement l’ensemble de nos T.M.S actuels. Il assurera aussi la communication avec nos solutions existantes tels que les outils DMP, Concerto et Link. » a déclaré Thierry Ehrenbogen, Président de Bolloré Logistics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here