Afrique du Sud: le gros salaire de Mike Brown (Nedbank)

0
Mike Brown, PDG de Nedbank.

Un petit détail relevé dans le rapport annuel de Nedbank en 2018 a provoqué beaucoup de remous dans les milieux des activistes en Afrique du Sud. Le PDG, Mike Brown, a perçu 53 millions de rands (soit 3,7 millions de dollars US) au cours de l’exercice écoulé.

Nedbank a publié son rapport annuel intégré pour 2018, qui montre combien ses dirigeants ont été payés, y compris le PDG, Mike Brown. La banque a publié ses résultats financiers pour l’exercice clos en décembre 2018 en mars, montrant une hausse de 14,5% de son bénéfice total, qui s’est établie à 13,5 milliards de rands, tandis que le ROE est passé de 16,4% à 17,9%.

Ce traitement, tout à fait habituel dans le milieu bancaire, incluait un salaire garanti de 8,5 millions de rands, une prime en espèces du même montant, un versement d’intéressement à court terme de 16 millions de rands et une incitation à long terme de 16,5 millions de rands «à la valeur nominale».

Derrière le PDG, le directeur exécutif Brian Kennedy pointe avec 43,5 millions de rands, suivi du chef de l’exploitation, Mfundo Nkuhlu, avec 32,9 millions de rands et du directeur des finances, Raisibe Morathi, avec 30 millions de rands.

La banque a publié ses résultats financiers pour l’exercice clos en décembre 2018 en mars, montrant une hausse de 14,5% de son bénéfice total, qui s’est établie à 13,5 milliards de rands (soit 964 millions de dollars), tandis que le ROE est passé de 16,4% à 17,9%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here