La SOAGA signe deux conventions de distribution de sa gamme d’OPCVM

0

Cotonou, le 17 Avril 2019  

La Société Ouest Africaine de Gestion d’Actifs (SOAGA) a procédé, au mois de mars 2019, à la signature de deux conventions de distribution avec les sociétés de gestion et d’intermédiation MAC African SGI à Abidjan et Finance Gestion et Intermédiation (FGI) à Dakar.

Ces partenariats sont nés de la volonté des Directeurs Généraux de ces Institutions, notamment Messieurs Jean-François BROU, Jean-Yves BINI, et Madame Astou SENE DIOP, de créer une plateforme unique, permettant aux épargnants et investisseurs du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal d’accéder de manière simplifiée à une offre complète et innovante de produits d’épargne et de placement sur le marché financier régional et la BRVM*.

La synergie créée par cette collaboration, s’inscrit pour la SOAGA dans la dynamique de développement de l’épargne publique dans la sous-région Ouest Africaine.

Au travers de la mise en place d’une architecture ouverte et de la création d’un solide réseau de distribution, composé de spécialistes du marché financier dans la zone UEMOA, la SOAGA entend faire profiter au plus grand nombre de la rentabilité significative de sa gamme de Fonds Commun de placement SOAGA EPARGNE.

À propos de la SOAGA :

Forte de 17 années d’expérience dans la gestion d’actifs financiers, la SOAGA est une Institution Financière affiliée à la BOAD avec un accord de siège avec le Bénin.

La SOAGA met à la disposition du public des Fonds Communs de Placement notamment La SICAV Abdou DIOUF, le fonds SOAGA EPARGNE SERENITE et le fonds SOAGA EPARGNE ACTIVE.

À propos de MAC AFRICAN SGI :

MAC AFRICAN SGI, est une Société de Gestion et d’Intermédiation de droit ivoirien, agréée par le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF). Elle exerce tous les métiers liés aux marchés financiers et aux opérations sur le capital des entreprises.

MAC AFRICAN SGI bénéficie de l’appui d’un partenaire technique de premier rang, en l’occurrence la société mère MAC SA, un leader de la place boursière tunisienne.

À propos de FINANCE GESTION ET INTERMEDIATION :

FINANCE GESTION ET INTERMEDIATION (FGI) sise à Dakar (Sénégal) est une Société de Gestion et d’Intermédiation agréée par le Conseil Régional de l’Épargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’UEMOA.

FGI bénéficie de l’expertise de son fondateur, en l’occurrence Madame Astou DIOP SENE, qui intervient sur le marché financier depuis près de 20 ans.

Les services de la société FGI englobent tous les domaines d’intervention d’une société de gestion et d’intermédiation sur le marché financier, notamment la recherche de financement en dette ou en capital, la gestion de la trésorerie pour les institutionnels et la gestion de l’épargne pour les personnes physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here