HEC-Paris va recycler les professionnels de la finance à partir d’ Abidjan.

0

Troisième mondial à fournir l’élite qui dirige le monde des entreprise, HEC-Paris veut permettre à un plus grands nombres de managers et professionnels de la finance de se recycler mais surtout d’avoir accès à ses formations.  Cette business school vieille de plus  de 140 ans lance donc l’  » Exécutive Certificate Finance Blended learning ».

HEC-Paris veut intensifier le renforcement des compétences des cadres et managers africains à partir de la Côte d’Ivoire. A cet effet cette business school d’elite lance l’  »Exécutive Certificate Finance Blended learning ». Une formation diplomante qui va alier formation virtuelle et présentielle avec un programme qui s’articule en 3 modules.  L’information a été livrée à la presse le  jeudi  4 avril par M. Alexis John Ahyee Directeur de HEC-PARIS en  Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale. Ainsi, du 7 mai au 20 octobre 2019, des Managers, dirigeants et entrepreneurs, des cadres de la profession bancaire , des financiers comptables et des controleurs de gestion, qui le désirent pourront suivre le module 1  de cette formation  à savoir le Exécutive Online Certificate in Corporate Finance  (ICCF). Pendant ce module qui va se dérouler essentiellement en ligne les étudiants seront outillés sur les techniques d’analyse financière, évaluation de société et choix d’investissement et de financement. La deuxième partie de ce programme est un cycle de 2 modules  qui va necessiter  la présence des étudiants en salle dans les locaux de  HEC- Paris à Abidjan. Ainsi du 11 au 15 novembre et du 09 au 13 décembre 2019 les participants à ce programme, dont la moyenne d’age sera de 39 ans et ayant en moyenne 14 années  d’expérience en matière de management, vont parfaire leurs connaissances en matière  de création de valeur par des politiques financières et mieux apprendre comment comprendre les stratégies et les décisions financières. L’objectif de cette formation qui va se dérouler avec le même niveau de programme qu’à Paris est d’amener ces managers africains à maitriser les principaux concepts de la finance d’entreprise; approfondir leurs  connaissances afin de  permettre  aux participants de pouvoir réaliser un diagnostic financier, évaluer  une entreprise,  comprendre sa politique financière et maitriser les enjeux financiers d’une opération de croissance externe; intégrer la dimension financière à la stratégie générale de l’entreprise. 

A en croire M. Alexis John Ahyee, l’Exécutive Certificate Finance s’intègre au cursus d’une formation diplomante le master spécialisé   » Gestion Financière Blended Learning » d’ HEC-Paris. Les frais de cette formation s’élèvent à 2400 euros pour le certificat en ligne et 9000 euros pour le certificat finance. A travers cette formation, HEC- Paris offre donc une opportunité aux managers et cadres de la finance de se recycler sur place pour « apprendre à oser » , prend de la valeur et changer de palier.

Mireille Patricia Abié  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here