Bolloré Transport & Logistics annonce le lancement de AEROHUB

0
DCIM100MEDIADJI_0045.JPG

Bolloré Transport & Logistics annonce à l’occasion du Africa CEO Forum (25 et 26 mars 2019 – Kigali, Rwanda), le lancement en Côte d’Ivoire dès avril 2019 de AEROHUB, une nouvelle plateforme de 15 000 m2. Située à proximité de l’aéroport international d’Abidjan et à moins de 15 km du terminal portuaire, AEROHUB favorisera le développement des activités de logistique nationale et sous-régionale.

AEROHUB est une nouvelle plateforme tri-température : froid négatif (-20°), froid positif (2 à 10°) et température ambiante, destinée à recevoir, stocker et distribuer diverses marchandises notamment des produits alimentaires (secs, frais et surgelés), des produits pharmaceutiques et des produits technologiques à forte valeur ajoutée. Le nouveau site sera doté d’un système de gestion d’entrepôt (Warehouse Management System) pour permettre une traçabilité des marchandises en temps réel et de systèmes de sécurité 24/7 déployés dans toutes les zones de l’entrepôt.

La nouvelle plateforme AEROHUB illustre par ailleurs les engagements RSE de Bolloré Transport & Logistics en faveur de l’environnement. Dès sa mise en service, AEROHUB sera entièrement équipée d’un système d’éclairage à basse consommation d’énergie (LED) à détecteur de mouvements et d’un bassin de rétention des eaux pluviales. D’autres projets visant à réduire l’empreinte écologique de l’entreprise sont à l’étude et viendront compléter les dispositifs mis en place dès la première phase du projet.

« AEROHUB est une plateforme tri-température réunissant tout le savoir-faire de Bolloré Transport S Logistics en matière de hubs logistiques. Conçue pour répondre aux besoins de nos clients en Côte d’ivoire, AEROHUB va permettre de soutenir le développement de l’économie ivoirienne en agissant comme point de connexion stratégique entre les flux logistiques maritimes et aériens. Elle favorisera également les échanges inter-africains, au centre de notre stratégie actuelle, pour une meilleure intégration économique de l’Afrique. » a déclaré Thierry Ehrenbogen, Directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here