Le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines au « Hall of Fame » des dirigeants africains

0

M. Tewolde GebreMariam, Directeur général du plus grand groupe aéronautique en Afrique et certifié quatre étoiles par SKYTRAX, a été intronisé au ‘’Temple de la renommée des dirigeants africains’’ lors de la cérémonie des Personnalités de l’année du magazine African Leadership, qui s’est déroulée le 22 février 2019 à Johannesburg.
Le Prix annuel des personnalités de l’année du magazine African Leadership vise à célébrer les meilleures personnalités dans les domaines des affaires, de la politique et de la diplomatie d’Afrique qui contribuent à la croissance et au développement du continent.

M. Tewolde GebreMariam, directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré à propos de cette reconnaissance : « Je suis honoré d’avoir été intronisé au Temple de la renommée des dirigeants africains, qui met en valeur les talents et les réalisations des Africains en matière de leadership. Cet honneur revient à tous mes 16 000 collègues dévoués d’Ethiopian Airlines, avec lesquels j’ai le plaisir de travailler. Je les félicite tous pour ce succès ! Grâce à notre travail acharné, nous avons fait d’Ethiopian Airlines le plus grand groupe aéronautique du continent africain. Ma gratitude va également au magazine African Leadership, qui met en valeur et célèbre les talents de leadership et l’excellence des Africains dans tous les domaines. Comme toujours, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour diriger mon équipe à Ethiopian Airlines vers plus de succès et continuer à rapprocher de plus en plus les pays africains et l’Afrique au reste du monde. »

Le Directeur général du groupe Ethiopian, M. Tewolde GebreMariam, a reçu de nombreuses récompenses pour ses réalisations en tant que dirigeant de compagnie aérienne. En 2012, il a remporté le prix du « DG africain de l’année 2012 » décerné par le Forum des DG africains ; et le prix du « Meilleur chef d’entreprise africain » décerné par le Corporate Council on Africa basé à Washington D.C.
En 2013, il est devenu le premier Directeur général de compagnie aérienne africaine à recevoir le « Prix de la stratégie de la compagnie aérienne pour le leadership régional » et a également remporté le « Prix d’excellence professionnelle de la Planète Afrique » de 2013.

Il convient également de rappeler que le Directeur général du groupe a reçu le prix du « Dirigeant africain le plus influent » le 9 février 2019.

A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.
Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.
Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here