Volkswagen s’annonce en Ethiopie

0
WOLFSBURG, GERMANY - SEPTEMBER 23: Rain clouds are seen over a Volkswagen symbol at the main entrance gate at Volkswagen production plant on September 23, 2015 in Wolfsburg, Germany. Volkswagen CEO Martin Winterkorn and other members of the supervisory board are believed to be meeting inside the headquarters to discuss the Volkswagen Diesel emission scandal, which affects 11 million vehicles worldwide. (Photo by Alexander Koerner/Getty Images)

Volkswagen, le géant allemand de l’automobile, annonce son intention de s’implanter en Ethiopie. Le constructeur a d’ailleurs signé un protocole d’accord avec le gouvernement éthiopien en vue du démarrage de son activité.

La signature a eu lieu dans la capitale éthiopienne entre Thomas Schaefer, responsable de Volkswagen pour l’Afrique subsaharienne et Abebe Abebayehu, le commissaire de la Commission éthiopienne des investissements.

« En tant que l’une des économies les plus dynamiques du monde et la deuxième plus peuplée du continent, l’Éthiopie est le pays idéal pour faire progresser notre stratégie de développement de l’Afrique subsaharienne. En outre, Volkswagen a l’intention d’exploiter l’expertise et les ressources stratégiques existantes en Éthiopie afin de contribuer à l’établissement d’un secteur florissant des composants automobiles », a indiqué Thomas Schaefer, responsable de la région Afrique sub-saharienne de Volkswagen.

A noter que l’accord concerne la mise en place d’ une usine de montage de véhicules, la localisation des composants automobiles, l’introduction des concepts de mobilité tels que le partage d’application et les appels à partir d’une voiture, ainsi l’ouverture d’un centre de formation. 

Avant l’Éthiopie, le constructeur est déjà présent au Ghana, au Nigéria, en Afrique du Sud, en Algérie, au Kenya et au Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here