Côte d’Ivoire : Ethiopian Airlines va ouvrir la liaison Abidjan-Washington

0

Après avoir entamé la liaison entre Abidjan et New York le 12 mai 2018, Ethiopian Airlines annonce l’ouverture d’une ligne entre Abidjan et Washington dans le cadre de la restructuration de sa desserte américaine à compter de l’été prochain.

Dans un communiqué publié ce 29 janvier, la compagnie aérienne indique que « le nombre de vols à Washington DC, qui est actuellement d’un vol par jour, sera augmenté à 10 vols par semaine » et que « les trois nouveaux vols supplémentaires passeront par Abidjan au départ d’Addis-Abeba le matin et l’arrivée à Washington DC le soir».

Une perspective heureuse pour l’aéroport d’Abidjan qui ambitionne d’être une plaque tournante du secteur aérien dans la région, mais également pour les autorités qui en avaient exprimé le besoin. « Nous travaillons à faire en sorte qu’en plus de New York, nous puissions également à partir d’Abidjan aller à Washington », avait  déclaré Amadou Koné, le ministre ivoirien des Transports lors du vol inaugural Abidjan – New York en mai dernier.

Ethiopian se renforce à Chicago et ouvre Houston

Toujours dans le cadre de cette restructuration, Ethiopian Airlines prévoit de porter ses vols hebdomadaires vers Chicago à cinq contre trois actuellement. Et au niveau de la liaison vers New-York (au départ de sa base d’Addis-Abeba), quatre passeront par Lomé à destination de l’aéroport de Newark, quand les trois autres se feront via Abidjan en direction de l’aéroport JFK.

Egalement, la compagnie informe qu’elle ouvrira la première liaison entre la ville américaine d’Houston (en remplacement  de Los Angeles) et l’Afrique à travers « trois dessertes hebdomadaires vers l’Afrique de l’ouest ». Une ligne qui facilitera « les voyages de la forte communauté africaine de la région de Houston et des sociétés pétrolières et autres qui font des affaires sur le continent ».

« Les États-Unis comptent parmi nos marchés les plus importants (…). Notre nouvelle structure de routes avec des fréquences supplémentaires vers plusieurs passerelles et l’ouverture d’une nouvelle route à Houston visent à répondre à la demande du marché et à exploiter au mieux la connectivité possible à plus de 60 destinations africaines » a expliqué Tewolde GebreMariam, directeur général du groupe Ethiopian Airlines.

Principale compagnie aérienne africaine, Ethiopian Airlines dessert 119 destinations mondiales dont les dernières sont Manchester, Moscou et Mogadiscio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here