Benin : le Parlement autorise deux accords de prêt d’environ 30 millions USD

0

Les députés béninois ont autorisé le gouvernement, le 11 janvier 2019, à ratifier deux accords de prêt portant sur un montant total de 17,022 milliards de FCFA (environ 30 millions USD) pour la réhabilitation de la section Béroubouay-Malanville du corridor Cotonou-Niamey et de la compétitivité économique du pays.

Le premier accord de prêt est évalué à 3,822 milliards de FCFA, et concerne la mise en œuvre du projet d’appui à la compétitivité économique du Bénin. Il a été signé en novembre 2018 avec le Fonds africain de développement (FAD).

Le second servira de financement partiel du Projet de réhabilitation de la section Béroubouay-Malanville du corridor Cotonou-Niamey longue de 169,4 km, et dont le montant serait de 13,2 milliards de FCFA. Il a été signé en octobre 2018 avec le Fonds de l’Opep pour le développement international (OFID).

« Cet accord de prêt de façon spécifique permettra la réhabilitation du tronçon fleuve Goubafari- Malanville long de 20,8 km du lot 2 de la section Béroubouay-Malanville du corridor Cotonou-Niamey en vue de faciliter la fluidité du trafic aux usagers de la route », selon la commission des Finances et des Echanges, présidée par le député Raphaël Akotègnon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here