Guinée : le président Condé annonce une banque d’investissement pour le financement des jeunes et femmes

0

Par Cédric T.

Le président Guinéen Alpha Condé a annoncé le 20 décembre 2018 à Labé, ville située au centre du pays, la mise en place d’une banque d’investissement pour le financement des jeunes et femmes.

« Nous avons créé une banque d’investissement. C’est cette banque qui va accompagner les jeunes et les femmes. Je suis venu dire aux jeunes de Labé et du Foutah d’avoir confiance en l’avenir de leur pays », a-t-il déclaré au stade régional Saifoulaye Diallo.

« Comme notre politique agricole est très apprécié aujourd’hui, la Banque africaine de développement (BAD) nous accompagne beaucoup pour le transfert de  technologies d’Amérique latine en Guinée dans la culture du maïs et du soja pour qu’on en produise autant que les pays de l’Amérique latine », a ajouté Alpha Condé.

Le président de la Guinée a promis, par ailleurs, de « bousculer les hommes d’affaires pour que chacun investisse dans l’agriculture parce que notre pays, la Guinée, dispose de 6 millions d’hectares de terres fertiles. Mais nous cultivons à peine 30%. Avec l’appui de la BAD, nous serons en mesure de cultiver davantage ».

A noter que le président a invité les jeunes et les femmes à se constituer en des groupements d’intérêts communs (GIC) afin de bénéficier d’appuis de la banque. Ces organisations bénéficieront d’un financement pour le culture, la transformation et la commercialisation de l’agriculture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here