Le Tchad obtient 50 millions de dollars d’Abu Dhabi Fund for Development

0
Mohammed Saif al Suwaidi

Par Valérie K.

L’Abu Dhabi Fund for Development (ADFD) a accordé une aide de 50 millions de dollars au Tchad pour financer des projets de développement dans le pays, selon une annonce faite le 19 décembre 2018.

«Nous sommes impatients de poursuivre la coopération constructive avec le gouvernement tchadien, en particulier pour financer des projets de développement conformes au programme de développement national», a déclaré Mohammad Saif Al Suwaidi, le directeur général du fonds dans un communiqué.

Cette aide devra contribuer à financer des études techniques pour la mise en valeur des ressources en eau, des projets dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage et d’autres projets de développement figurant dans le budget de l’Etat pour 2019, selon l’organisation.

Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement, branche de développement du gouvernement des Émirats arabes unis, est un chef de file du soutien et de l’aide au développement dans le monde. Cette agence destinée à l’aide étrangère a été créée en 1971.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here