Nigeria : Access Bank va augmenter son capital de 250 millions de dollars

0

Par Cédric T.

Face à la presse jeudi, les dirigeants de la banque nigériane Access Bank ont annoncé une augmentation de capital de 250 millions de dollars pour renforcer ses fonds propres, après le rachat du capital de Diamond Bank.

«Nous comptons augmenter notre capital de 250 millions de dollars. La Banque centrale du Nigeria a déjà donné son feu vert à cette augmentation de capital», a indiqué le directeur général, Herbert Wigwe.

Il rassure, par ailleurs, que la banque qui vient de racheter Diamond Bank dispose de suffisamment de fonds pour mener à bien cette transaction sans augmentation de capital. « Mais nous voulons être encore mieux positionnés pour offrir de meilleurs services après la fusion-absorption.», a-t-il ajouté.

Rappelons qu’Access Bank avait annoncé, lundi 17 décembre, avoir conclu un accord de principe avec Diamond Bank pour une fusion des deux établissements. La transaction devra être finalisée avant le 30 juin 2019, selon le directeur général.

A terme, « la fusion formera une banque nigériane de premier plan et la plus grande banque d’Afrique par le nombre de clients, couvrant trois continents, 12 pays et 29 millions de clients», indique-t-il.

En rappel, Diamond Bank qui a débuté ses activités en mars 1991 avait cédé ses actifs ouest-africaines et britannique pour redevenir une banque nationale avec l’approbation réglementaire de la banque centrale du Nigéria.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here