Kenya : le fonds ECP investit dans la chaîne de restaurants Artcaffé Group

0

 Le fonds d’investissement Emerging Capital Partners (ECP) vient d’acquérir « une majorité substantielle » dans Artcaffé Group, un important groupe spécialisé dans la restauration basé à Nairobi, au Kenya.

 Lancé il y a dix ans, Artcaffé qui dispose de 26 restaurants développe un ensemble d’enseignes réputés dans différents segments de la restauration à travers ses enseignes et les concepts  « casual » et « fast-casual ».

 « Artcaffé est une marque kényane emblématique devenue synonyme de service de premier ordre, d’excellent café, de nourriture et de pâtisseries exceptionnelles », a expliqué Paul Maasdorp, directeur général du bureau d’ECP à Nairobi. « L’équipe de direction d’Artcaffé a mené un travail extraordinaire en créant une expérience gastronomique remarquable et nous sommes impatients de travailler avec eux pour apporter cette expérience à un plus grand nombre de clients », a-t-il ajouté dans le communiqué publié par ECP.

 ECP a déjà une expérience réussie dans le secteur. Le fonds indique avoir récemment effectué sa sortie d’une entreprise reconnue dans le secteur qui est passée de 15 magasins à Nairobi au moment de son entrée au capital en mai 2012 à plus de 60 magasins dans dix villes et trois pays au moment de la sortie d’ECP fin 2017.

Artcaffé est acteur important de l’économie local avec  1 300 employés et croît à un rythme d’environ 40 nouveaux employés par ouverture de magasin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here