Ghana : lancement des travaux du projet Pullman Accra Airport City

0
Par Valérie K.
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo a officiellement lancé lundi 17 décembre, les travaux de construction du projet Pullman Accra Airport city (PAAC) situé dans la zone aéroportuaire de la capitale.
Il consiste à construire un hôtel et des appartements avec des services hôteliers dotés de 364 clés. Prévu pour être opérationnel en 2021, l’hôtel sera le plus grand hôtel du Ghana.
« Le projet correspond à la vision de mon gouvernement consistant à utiliser un mélange approprié de politiques publiques et d’investissements publics-privés, afin de promouvoir le pays comme destination attrayante pour les loisirs, les conférences, les sports, la santé, l’éducation et la formation tourisme culturel », a déclaré le président Akufo-Addo.
Il est conjointement financé par des partenaires financiers, dont Inter-Afrique Holdings Ltd, le Fonds d’investissement dans l’infrastructure du Ghana (GIIF), et le fonds de richesse souverain du Ghana axé sur le secteur privé. Un accord de gestion avait été signé entre AccorHotels et Platinum Properties Limited le 2 octobre 2018 à cet effet.
En amont, les travaux de construction devront générer quelques 1 000 emplois 546 lors de sa mise en service. Le projet devrait devenir le plus important et le plus distingué établissement d’hébergement du Ghana.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here