Le Nigeria prévoit une croissance de 3% en 2019

0
Udoma Udo Udoma

Par Valérie K.

Le ministre nigérian du budget et de la planification, Udoma Udo Udoma, a indiqué jeudi 13 décembre que le pays prévoit une hausse de 2% de sa croissance économique, et 3% l’année prochaine.

« C’est une prévision réaliste », a-t-il commenté lors d’une plénière à l’Assemblée nationale. Pour lui, le Nigeria est sur la bonne voie en s’appuyant sur la croissance du secteur non pétrolier.

Ce secteur est notamment l’artisan d’une hausse de 1,81% du PIB annoncée par le Bureau national de la statistique (NBS) pour le 3e trimestre 2018 en glissement annuel, confirmant ainsi la reprise économique. Le pays a enregistré une hausse de croissance établie à 1,95% et 1,5% respectivement aux 1er et 2e trimestres de l’année.

A noter que la prévision faite par le ministre au titre de l’année en cours n’est pas conforme à celle de la Banque centrale qui prévoit une croissance de 1,75%. Pour sa part, le Fonds monétaire international a réduit la sienne à 1,9% dans son dernier rapport sur les Perspectives de l’économie mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here