Mbaye Dionne, nouveau boss du Crédit Mutuel du Sénégal

1

Mbaye Dionne vient d’être nommé nouvel administrateur provisoire du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS), par arrêté signé du ministre des Finances, Amadou Bâ. Il remplace à ce poste Alioune Ndiaye dont le mandat arrive à terme en fin décembre 2018.

Une nomination qui semble procéder d’une volonté de l’Etat du Sénégal de satisfaire à une demande des autorités monétaires de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) qui surveillent de près la situation du CMS et de la BIMAO, banque commerciale du même Groupe.

Avec une expérience d’une vingtaine d’années dans le secteur bancaire, principalement à la SGBS et au Crédit Libanais, Mbaye Dionne est spécialiste de la problématique du financement des PME et PMI au Sénégal et possède une expertise de la microfiance au Sénégal.

Avec un total de ressources de plus de 150 milliards F CFA (259 millions de dollars) et environ 120 milliards de francs (207 millions de dollars) de crédits alloués à sa clientèle, le CMS égale, au moins, la 7ème Banque au classement des 26 Banques sénégalaises.

1 COMMENTAIRE

  1. En tant qu’ancien DG du CMS (1993 – 1996) et ancien DG de la BIMAO (2006 – 2008) j’espère que Mbaye Ndione va remettre ces 2 institutions sur les rails qu’elles n’auraient jamais dû quitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here